Sélectionner une page

Parce que pour le coït à deux, à trois ou à dix, il faut d’abord rencontrer des gens, tisser des relations, sérieuses ou non. Parce que, pour cela, la technologie a apporté ses prouesses. Et enfin parce que sur internet il y en a toujours pour tous les goûts : voici un top 10 des applications de rencontre les plus en vogue.

1. Tinder, pour rester sur du solide

Sans trop s’aventurer dans le goût du risque, Tinder offre à ses utilisateurs une plateforme solide qui a su faire ses preuves. Réputée pour son aspect volatile qui facilite les coups d’un soir mais rend compliquées les relations durables, cette application sait tout de même satisfaire une majorité de personnes qui désirent une interface simple, fiable, et un concept qui leur permet de trouver et de vivre des rencontres rapides quelles que soient leur fin.

2. Grindr & Her, pour ne pas oublier les queer

Parce qu’il existe mille et une attirances et qu’elles portent encore des étiquettes qui les stigmatisent, Grindr et Her permettent aux hommes qui aiment les hommes et aux femmes qui aiment les femmes de créer des histoires de passion, de désir et/ou d’amour quand celui-ci pointe le bout de son nez. Bien que soumises à la controverse sur des thématiques comme l’inclusion et la normalisation de toutes les sexualités, ces applications rassurent un peu plus les personnes non-hétérosexuelles.

3. Bumble, pour les femmes qui ont de la gueule

Sur Bumble, ce sont les femmes qui agissent en premier et ce pour lutter contre des normes hétérosexuelles voulant que l’homme initie toute interaction sur les applications de rencontre. En effet, ici, la femme dispose de 24h à la suite du match pour lancer une conversation et cette particularité consolide une réelle communauté autour de l’application. Bumble dating est véritablement faite pour celles et ceux qui souhaitent casser les codes.

 

TOP 10 des applications de rencontre

TOP 10 des applications de rencontre

4. Once, pour la rareté

S’il s’agit pour vous de trouver le prince charmant ou de réveiller la princesse endormie, sachez qu’il existe Once. Le principe est simple : l’application ne vous propose qu’un seul à trois profils maximum par jour, le but étant de renouer avec la rareté des rencontres et des individus. Autant vous dire que vous y réfléchirez à deux fois avant de swiper.

5. Lovoo, pour rester sur du classique

Parce qu’il fallait bien une plateforme classique et non réputée pour des rencontres volatiles, Lovoo se maintient avec fière allure dans ce top 10 des applications de rencontre. Sa particularité : un radar permettant de localiser la distance séparant l’utilisateur de ses potentielles rencontres. De quoi donner envie de visiter la ville.

6. AdopteUnMec, pour le contre-pied

Payant pour les hommes, gratuit pour les femmes, le concept d’AdopteUnMec se rapproche de celui de Bumble en donnant le pouvoir aux femmes. L’idée étant d’atteindre une parité égale des membres de l’application pour contrer le constat qu’une majorité d’hommes occupe ce genre de plateformes. Petit plus : le ton décalé avec l’utilisation du champs lexical du e-commerce qui ajoute une touche d’humour et fonde une véritable identité.

TOP 10 des applications de rencontre

TOP 10 des applications de rencontre

7. Hater, pour les rageux

Se rencontrer, s’apprivoiser et s’aimer en détestant ? Voilà le défi que s’est imposé Hater, une application qui rassemble les rageux en analysant ce qu’ils détestent pour y déceler des points communs. Alors à tous ceux qui ont plus de facilité à parler de ce qu’ils n’aiment pas plus que de ce qu’ils aiment, Hater est faite pour vous.

8. Fruitz, pour ceux qui savent ce qu’ils veulent

Parce qu’il est conseillé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, Fruitz propose, à ceux qui savent par avance ce qu’ils recherchent, 4 filtres de recherche symbolisés par un fruit. Ainsi, la pastèque est pour les sexfriends, la cerise est pour le grand amour, la pêche est pour les coups d’un soir, et le raisin est pour les rencontres sans prises de tête et questionnements.

9. Happn, pour vous faire sortir

Qui n’a jamais rêvé de retrouver les personnes qui nous ont fasciné(e)s plus tôt dans la journée ? Avec un système de géolocalisation, Happn base sa liste de profils sur les rencontres, les croisements et les effleurements vécus plus tôt. Ainsi l’application vient renouer les liens entre la réalité et le virtuel tout en rendant plus tangibles les éventuels futurs échanges.

10. Badoo, pour sa popularité

Enfin pour ceux qui aiment utiliser des précurseurs, des patriarches, des anciens qui ont su se faire leur place dans le milieu, Badoo existe, encore et toujours. À la base de toutes les applications de rencontre, avec un fonctionnement classique, solide et simple connu de tous, la plateforme s’impose toujours comme une référence. Sachez tout de même que la moyenne d’âge la fréquentant est un petit peu plus vieille.